Thales: contrat avec l'IGN.

le
0

(CercleFinance.com) - L'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN) a confié à Thales et à Airbus Defence and Space la réalisation du contrat 'GeoMaps', qui alimentera les bases de données du ministère de la Défense français en géographie numérique à différentes échelles, enrichies de cartographie urbaine, a-t-on appris ce mardi matin.

Ces données s'appuieront principalement sur des images acquises par les satellites Pléiades, augmentant ainsi significativement la précision des cartes produites.

Ce contrat, qui s'étend de 2016 à 2021, a vocation à permettre une interopérabilité optimale entre les différents systèmes et services du ministère de la Défense français, ainsi qu'avec ses alliés et partenaires. Il suppose la responsabilité totale du groupement Thales/Airbus Defence and Space, depuis la prise en compte des besoins de l'état-major jusqu'au contrôle qualité des produits livrés.

L'IGN, qui agit dans le cadre d'un contrat de la DGA, renouvelle ainsi sa confiance dans ce groupement mis en place il y a plus de 10 ans pour la création de 'TopoBase Défense', et dont 'GeoMaps' prend aujourd'hui la suite.

Dans le futur, ces données seront diffusées vers tous les systèmes de la défense et sur tous les théâtres au travers du système d'information qui sera développé dans le cadre du programme 'GEODE 4D'. Les zones de production seront définies au fur et à mesure en fonction du besoin des forces armées.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant