Thales: contrat avec l'ESA pour la construction de satellite

le
0

(CercleFinance.com) - Thales Alenia Space annonce la signature d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA). Ce contrat porte sur la construction des satellites Copernicus Sentinel-1C et D. Ils seront dédiés à la surveillance de l'environnement.

Les satellites Sentinel-1C et 1D seront lancés à partir de 2021. Ils font partie intégrante du vaste programme d'Observation de la Terre européen Copernicus, programme de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) en partenariat avec la Commission Européenne.

L'objectif de Copernicus est d'assurer l'indépendance européenne dans l'acquisition et la gestion de données environnementales de notre planète, afin de soutenir les autorités et les décideurs européens.

' L'objectif principal de la mission Sentinel-1 est de cartographier les zones urbaines et les impacts environnementaux, de mesurer les risques induits par les mouvements de la surface de la Terre, la surveillance de l'environnement marin, la sécurité maritime, la mesure des mers de glace, des forêts et du changement climatique, les réponses rapides aux services d'urgence ' indique le groupe.

' Nous sommes très fiers d'avoir remporté ce contrat majeur qui confirme l'expertise de longue date de Thales Alenia Space dans la fabrication de satellites d'observation basés sur la technologie radar ' a déclaré Donato Amoroso, Directeur de Thales Alenia Space Italie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant