THALES acquiert la division optoélectronique de la société RUAG

le
0

(AOF) - Thales a signé, par le biais de sa filiale Thales Alenia Space, un accord définitif pour l'acquisition de la division optoélectronique du groupe RUAG. La transaction est soumise aux conditions habituelles de clôture et devrait être finalisée d'ici la fin de l'année. Grâce à cette acquisition, Thales Alenia Space va à la fois étendre son implantation géographique en Europe et enrichir son offre de solutions destinées aux marchés de la science, de l'observation et des télécommunications.

Basée à Zürich, la division optoélectronique du groupe RUAG est spécialisée dans les instruments pour satellites scientifiques et dans les équipements permettant les communications optiques dans l'espace. L'entité emploie 75 personnes et a réalisé un chiffre d'affaire de 18 millions de francs suisses en 2015 (16,6 millions d'euros).

Cette acquisition reflète la stratégie de développement de Thales Alenia Space en Europe, et en particulier dans les pays affichant une dynamique et un intérêt croissant pour le spatial en terme d'investissement. Elle adressera les marchés institutionnels nationaux et européens, et fera également partie intégrante des solutions à l'export.

Pour Thales Alenia Space, cette démarche fait suite à l'ouverture d'un site en Allemagne en 2011, au renforcement de sa présence en Belgique par la création du site de Leuven en 2014 et à l'ouverture d'une filiale au Royaume-Uni également réalisée en 2014.

Patrice Caine, le PDG de Thales, a déclaré : " Cette acquisition ciblée illustre une fois de plus la stratégie de croissance de Thales. Le savoir-faire unique de la division optoélectronique du groupe RUAG va à la fois permettre à Thales Alenia Space de renforcer ses activités dans le domaine de l'observation de la Terre et aussi constituer de nouvelles opportunités pour les télécommunications et la science ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant