TFF: l'activité a reculé au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre TFF abandonne 2% ce mardi en milieu de matinée, délaissé dans le sillage de l'annonce d'un recul de 12,3% du chiffre d'affaires en rythme annuel au titre du troisième trimestre du groupe. Les revenus ont atteint 35,8 millions d'euros sur la période, soit une baisse de 13,4% à données constantes par rapport à la même période l'an passé.

Sur 9 mois, les ventes du spécialiste des métiers du bois pour l'élevage des vins et alcools sont ressorties à 149,7 millions d'euros, en croissance de 1,2% comparativement aux 3 premiers trimestres de l'exercice clos, mais en repli de 4,7% à données constantes. Le pôle 'Vins' a généré 102 millions d'euros de chiffre d'affaires lors de cette période, soit une progression de 4,5%. A contrario, le segment 'Whisky' a vu ses ventes se contracter de 5% à 47,7 millions.

'Comme attendu et annoncé après 4 années de forte croissance et un exercice 2014/2015 exceptionnel, les activités alcool enregistrent sur la période l'ajustement de la demande des distillateurs face à un marché toujours porteur, mais réactif dans un environnement de consommation mondialisée', a expliqué TFF, qui a par ailleurs indiqué que l'activité au titre du quatrième trimestre de son exercice enregistrera l'impact d'un effet de base défavorable après la performance de l'exercice précédent, aussi 'son orientation devrait-elle être placée sous des auspices proches de ceux du troisième trimestre'.

L'objectif affiché d'un démarrage effectif des activités Bourbon en mai 2016 est en revanche confirmé sans retard et devrait tenir sa promesse de relais de la croissance du groupe, avec un chiffre d'affaires estimé supérieur à 20 millions d'euros dès son premier exercice. Enfin, TFF dit rester confiant dans le maintien de ses marges à un niveau toujours très élevé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant