TFF Group: léger repli du chiffre d'affaires.

le
0

(CercleFinance.com) - Le Groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 52,8 ME au 1er trimestre 2016/2017. Il est en repli de 2,2% à données constantes (-1,1% en variation bute).

Le Pôle Vin réalise un chiffre d'affaires de 36,3 ME (+ 12,8 % et + 7,8 % à données comparables). ' Tous les métiers se sont inscrits en croissance, notamment le boisage et les grands contenants ' précise le groupe.

Le Pôle Alcools affiche un chiffre d'affaires de 16,5 ME, (- 23,9 % et - 16,9 % à données comparables). ' Sans surprise, le négoce de fûts à whisky continue à évoluer au rythme du cycle ponctuellement récessif du marché, bien anticipé par le Groupe 'indique la direction.

' Le Groupe, désormais bien équilibré sur ses deux grands pôles, anticipe un niveau d'activité stable sur l'exercice ' annonce le groupe.

' Les contributions de la croissance externe, relutive dès la première année, et du Bourbon devraient atténuer les effets des aléas climatiques sur l'activité fûts à vin, notamment en Bourgogne, et l'impact de la baisse cyclique du Scotch Whisky qui devrait se prolonger sur l'exercice, avant sa reprise attendue dès 2017/2018 '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant