TF1 va «incarner davantage la soirée du premier tour»

le
0
INTERVIEW - Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe TF1, dévoile le dispositif pour l'élection 2012 de la chaîne, qui s'installera aussi pour l'occasion dans la ville de Louviers.

Le pôle information de TF1 rassemble 510 personnes, dont 330 journalistes. Les magazines et JT représentent 13% du temps d'antenne de la chaîne TF1. Le budget total du groupe info se monte à plus de 150 millions d'euros, dont 90 millions pour les seuls JT de 13 heures et de 20 heures.

LE FIGARO. -Dans quel esprit abordez-vous la campagne présidentielle?

Catherine NAYL. -Un acteur comme TF1 doit être à la fois rigoureux, puissant et crédible en termes d'information, surtout dans un marché très étendu comme celui désormais de la TNT qui, de plus, accueille deux chaînes d'info. Pour cette campagne électorale, nous nous devions d'apporter des idées nouvelles sans pour autant tomber à l'excès dans le piège des gadgets comme la multiplication d'animation 3D ou d'outils technologiques. Autrement dit, notre priorité était d'approfondir le lien entre la chaîne et les téléspectateurs en incarnant davantage la soirée du premier tour.

Concrètement, comment all...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant