TF1 : une condamnation a minima pour «l'Ile de la tentation»

le
0
La cour d'appel de Versailles a condamné TF1 à requalifier en contrat de travail la participation des 56 candidats à l'émission de téléréalité. Ils devraient toucher entre 15.000 et 17.000 euros chacun.

«C'est un soulagement». C'est par ces mots qu'Edouard Boccon-Gibod, le patron du pôle production pour le groupe TF1, a accueilli il y a quelques minutes le jugement de la Cour d'appel de Versailles qui jugeait du différend entre TF1 et les 56 candidats de l'émission «l'Ile de la tentation».

La Cour a condamné ce matin TF1 à requalifier en contrat de travail classique la participation de 56 candidats qui ont participé au jeu de télé-réalité entre 2003 et 2007. Selon les avocats de la chaîne et des plaignants, TF1 devra s'acquitter de sommes comprises entre 15.000 et 17.000 euros pour chacun d'entre eux. Ce qui est nettement inférieur à ce que réclamaient initialement les candidats.

En effet, ces derniers ont plaidé des dommages et intérêts compris entre 400 et 600.000 euros par candidat. «Ce n'est rien par rapport au 1,25 milliard d'euros de recettes publicitaires que rapporte la téléréalité», avait estimé en janvier leur avocat, Maître Assous, précisant que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant