TF1 signe un accord avec Sony Pictures

le
0
Après la Warner et Universal, la première chaîne privée s'arroge un troisième studio pourvoyeur de trois séries prometteuses, dont une nouvelle version de «Drôles de dames».

C'était le studio américain à ne pas rater. Il est désormais dans l'escarcelle de TF1. Le groupe présidé par Nonce Paolini vient de finaliser un accord pluriannuel avec Sony Pictures, l'un des plus prolifiques studios de l'année 2011. Cette collaboration, qui s'étendra sur un minimum de trois ans, comprend un droit de premier choix sur la production de séries comme de longs-métrages.

«Mais pour cet accord, nous avons innové», souligne Benoît Louvet, directeur général adjoint de TF1 en charge des acquisitions et du négoce des droits audiovisuels. «En effet, nous ne nous sommes pas contentés de sécuriser les droits pour la seule antenne de TF1, mais nous avons raisonné autant en termes de groupe que de supports. Autrement dit, notre accord est tous droits. Cela nous permettra de programmer films et séries sur les antennes de TF1, NT1 ou TMC mais aussi de prolonger leur diffusion sur les nouveaux supports, comme les tablettes par exemple », détaille-t-il. Mieux

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant