TF1: séance volatile dans le sillage des résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action TF1 se montre particulièrement volatile vendredi au lendemain de la parution des résultats du groupe pour les neuf premiers mois de l'année.

Sur le troisième trimestre uniquement, le chiffre d'affaires du groupe de télévision s'est replié de 4,2% à 401,5 millions d'euros, en raison d'un recul du même ordre du chiffre d'affaires publicitaire.

Conséquence, son résultat opérationnel s'inscrit en perte, à hauteur 24,9 millions d'euros, à comparer avec un profit de 6,4 millions d'euros lors du troisième trimestre 2015.

Les analystes de Liberum - qui sont à 'conserver' sur la valeur - évoquent des performances moins bonnes que prévu.

'Quant aux commentaires concernant les perspectives du marché publicitaire, ils sont restées limités, mais n'annoncent pas de redressement au quatrième trimestre', s'inquiète le bureau d'études.

Dans une note diffusée ce matin, Credit Suisse acte le scénario d'un ralentissement du marché publicitaire et abaisse sa cible sur le titre de 7,35 à 6,40 euros, tout en restant à 'sous-performance'.

Plus positifs avec leur recommandation d'achat et leur objectif de 13,5 euros, les analystes de Société Générale mettent en évidence des recettes publicitaires 'atones' mais estiment que les actions du management (amélioration des audiences et nouveaux objectifs de réduction des coûts) commencent à porter leurs fruits.

Hier soir, TF1 a revu à la baisse le coût des programmes de ses cinq chaînes gratuites, désormais attendu à 970 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2016 contre 980 millions d'euros précédemment.

A la Bourse de Paris, les investisseurs se focalisaient sur les éléments positifs de la publication ce vendredi et portaient le titre en hausse de 2,3% à 8,5 euros.

Le titre était allé jusqu'à perdre 5,5% en tout début de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant