TF1 se réjouit des audiences du rugby

le
0
Le match contre la Nouvelle-Zélande a rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs, soit largement au-delà du cercle des amateurs de sport.

La défaite de l'équipe de France de rugby face à la Nouvelle-Zélande n'a pas un goût amer pour tout le monde. TF1, le diffuseur du match, a eu la satisfaction d'afficher un record d'audience pour un match de rugby depuis 2007. Samedi matin, 7,8 millions de téléspectateurs ont suivi en moyenne le match, soit 65% de part d'audience sur les 4 ans et plus. «Les audiences sont excellentes. Il faut noter qu'avec 50% de part d'audience sur les femmes, les matchs attirent au-delà du cercle traditionnel des amateurs de sport», explique François Pellissier, directeur des sports de TF1. L'affluence est même montée à 9 millions de téléspectateurs en fin de match dans l'espoir d'un ultime sursaut des Bleus face aux All Blacks.

Depuis le début de la compétition, l'équipe de France mobilise les foules. Le premier match France-Japon a rassemblé 5 millions de téléspectateurs et une semaine plus tard France-Canada en a attiré 7,6 millions. Des scores fleuves qui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant