TF1: s'attend à une amélioration de la rentabilité.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 498,9 millions d'euros au premier trimestre 2017, en hausse de 17,0 millions d'euros (+3,5%).

Le chiffre d'affaires publicitaire Groupe s'inscrit à 365,1 millions d'euros, en hausse de 2,5%. ' Cette croissance du chiffre d'affaires publicitaire résulte notamment d'une hausse du chiffre d'affaires des chaînes de la TNT, d'une très bonne performance du parrainage et d'une progression du chiffre d'affaires publicitaire digital '.

Le chiffre d'affaires des autres activités ressort à 133,8 millions d'euros en hausse de 6,4%, liée à l'augmentation des revenus d'interactivité et du succès de la sortie en salles de films par TF1 Studios.

Le résultat opérationnel du Groupe s'établit à 30,5 millions d'euros (contre -19,2 ME au 1er trimestre 2016). Le résultat net part du Groupe s'établit à 27,7 millions d'euros. ' Il inclut le résultat de la cession de la participation dans Groupe AB ' précise le groupe.

' Au cours du premier trimestre 2017, le groupe TF1 a stabilisé sa part de marché publicitaire brute et confirme son objectif de maintien de sa part de marché publicitaire pour l'ensemble de l'année '.

' La direction s'attend à une amélioration de la rentabilité du groupe, avec un objectif de taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019, et une croissance des activités hors publicité des cinq chaînes gratuites qui devraient représenter au moins un tiers du chiffre d'affaires consolidé en 2019 '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant