TF1 renouvelle ses engagements de financement de la production audiovisuelle

le
0

(AOF) - TF1 et l’ensemble des organisations professionnelles représentatives des producteurs et distributeurs audiovisuels vont signer aujourd'hui un accord par lequel la première chaine renouvelle son engagement en faveur de la création d’œuvres patrimoniales pour une durée de quatre ans, à hauteur de 12,5% du chiffre d’affaires publicitaire net éditeur. De plus, la part des investissements du groupe TF1 consacrée aux œuvres relevant de la production dite « dépendante » est désormais portée à 36% (contre 26% précédemment) et celle consacrée aux œuvres "indépendantes est de 64%.

L'accord porte sur un aménagement de la durée des droits acquis auprès de sociétés de production dans lesquelles le groupe TF1 ne détient pas de part du capital. A cela s'ajoute notamment une optimisation de l'exploitation des droits non linéaires.

Le groupe TF1 bénéficiera également, dans certaines conditions, d'un accès plus favorable aux parts de coproduction et au droit à recettes.

Enfin, l'engagement du groupe TF1 dans la création se traduit par la garantie d'allouer une part de 75% de ses investissements à la production inédite, ainsi que par l'engagement d'une prise en charge d'une quote-part renforcée des dépenses d'écriture et de développement.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant