TF1 propose cette année de nouvelles séries, une coproduction et Dallas

le
0
TF1 propose cette année de nouvelles séries, une coproduction et Dallas
TF1 propose cette année de nouvelles séries, une coproduction et Dallas

(AFP) - TF1 aborde la rentrée avec plusieurs nouvelles séries française et américaines, sa toute première coproduction internationale tournée en anglais, des docus-réalité et la suite de Dallas, ont annoncé les responsables de la chaîne privée à l'AFP.

Côté nouvelles séries américaines, "le genre policier prime toujours car il est efficace et rassemble un public large", a souligné Sophie Leveaux, directrice artistique des acquisitions et des co-productions internationales de TF1.

Lors de la saison écoulée, les séries Experts ou Esprits criminels ont attiré en moyenne 7,4 millions de téléspectateurs, a-t-elle souligné.

TF1 va diffuser Person of interest, réalisée par les créateurs de Lost. Un ancien agent de la CIA s'allie à un excentrique millionnaire, génie informatique, pour prévenir les crimes avant qu'ils ne se produisent.

Avec Unforgettable, une ancienne inspectrice de police devenue hypermnésique propose à nouveau ses services aux enquêteurs.

TF1 prévoit aussi de diffuser Revenge, déjà sur Canal+ Family à partir de septembre, sorte de "Monte-Cristo" version féminine, contemporaine et américaine. La famille Ewing de Dallas, ressuscitée cette année, sera aussi de la saison.

Pour la toute première fois, TF1 se lance dans la coproduction internationale avec Jo, un policier dans lequel Jean Reno campe un flic dont les enquêtes se déroulent à Paris.

Ecrite et tournée en anglais, la série (8 fois 46 minutes) a coûté 16 millions d'euros. Produite par Lagardère Entertainment en collaboration avec TF1, elle a déjà été prévendue dans plusieurs pays. Une autre coproduction sera annoncée par TF1 en septembre.

En termes de production française, TF1 tourne actuellement le pilote Falco, le dernier flic : après 22 ans de coma, le lieutenant Alexandre Falco (Sagamore Stévenin) réintègre les rangs de la police. La chaîne vient de terminer No limit, avec Vincent Elbaz, une série pilote qui joue sur l'humour et l'action. Elle est produite par Luc Besson dont c'est la première expérience audiovisuelle.

Troisième pilote, La croisière, sorte de La croisière s'amuse jouée entre autres par Christophe Malavoy, Lola Dewaere et Edouard Montoute.

Côté "flux" (divertissement, jeux, magazines), la chaîne va tester trois nouveautés en termes de docu-réalité, ce format hybride qui se situe entre le documentaire et la téléréalité. Dans Coup de foudre au prochain village, 20 citadines parcourent la France à la recherche de l'amour, dans The Audience, 50 personnes aident quelqu'un à régler un problème et dans 24 H aux urgences, le téléspectateur suivra les urgences du CHU de Montpellier.

Mais globalement en terme de flux, "cette année nous sommes dans la continuité et le renforcement des programmes à succès" qui ont été lancés la saison dernière, comme le télé-crochet The Voice ou le jeu Money Drop, a expliqué Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant