TF1 plonge en Bourse après des résultats décevants

le
0
La première chaîne commerciale française a vu ses recettes publicitaires baisser au troisième trimestre. Le titre a perdu plus de 13% en Bourse.

L'effet de la crise a été immédiat pour le marché de la télévision et singulièrement pour TF1. La première chaîne commerciale française vient d'annoncer pour les neuf premiers mois de l'année, un recul de 1,6 % de son chiffre d'affaires publicitaire à 1,054 milliard d'euros. La baisse est encore plus nette pour le troisième trimestre qui s'achève, puisque les recettes publicitaires de la chaîne sont en recul de 3,2 %, à 296,6 millions par rapport à l'année dernière à la même époque.

Une équation que TF1 attribue à «un environnement macro-économique moins favorable qu'attendu, notamment à partir du mois de septembre». Cette «incertitude économique», conduit d'ailleurs le groupe a anticipé pour l'année 2011 «un retrait du chiffre d'affaires consolidé d'environ 1 % ». À la clôture de la Bourse de Paris, le titre a plongé de 13,24% à 7,85 euros, portant le recul sur la semaine à 16,20%.

Cependant, si les recettes de la chaîne TF1 se dégradent,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant