TF1 peut remercier l'équipe de France

le
0
Laurent Zabulon
Laurent Zabulon

(lerevenu.com) - L'action du groupe d'audiovisuel progresse de plus de 5% en réaction à la qualification de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde, dont TF1 a acheté les droits pour environ 130 millions d'euros.

Tout est bien qui finit bien pour TF1. La qualification de l'équipe de France de football pour la Coupe du monde 2014, acquise hier soir à la surprise quasi-générale, permet à l'action du groupe audiovisuel de retrouver des couleurs. Elle rebondit de plus de 5% en début de séance.

TF1 avait acquis les droits de retransmission de la compétition pour environ 130 millions d'euros. Selon le courtier CM-CIC Securities, une non participation de l'équipe de France au prochain Mondial brésilien aurait représenté pour TF1 un manque à gagner de l'ordre de 10 millions d'euros en termes de recettes publicitaires (pour un résultat net de 139 millions en 2012).

La valeur TF1 est aussi portée par l'ouverture des discussions avec Discovery pour un éventuel exercice anticipé de l'option d'achat sur Eurosport. Discovery détient 20% de la chaîne sportive depuis 2012 et l'accord prévoit une montée possible à 51% à compter du 21 décembre 2014, TF1 disposant d'une option pour céder ses 49% restants. Eurosport serait valorisé environ 850 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant