TF1 : partenariat digital en Europe avec MEDIASET et PROSIEBENSAT.1

le
0

(AOF) - Le groupe TF1 a annoncé son entrée au capital de Studio71, présenté comme le quatrième MCN (agrégateur de contenus) mondial avec plus de 6 milliards de vidéos vues par mois et 1 100 chaînes. Studio71, dont le déploiement est international (Allemagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne), est une filiale de ProsiebenSat.1, groupe média majeur en Allemagne. Ce partenariat s’inscrit dans une alliance paneuropéenne, ProsiebenSat.1 réalisant simultanément un accord de même nature avec Mediaset, premier groupe média privé en Italie.

" Cette association entre 3 acteurs majeurs du paysage audiovisuel européen permet à Studio71 d'agréger une audience puissante et de qualité et, de développer des nouvelles relations avec les grandes plateformes internationales ", a souligné le groupe de médias français.

Elle permet également à Studio71 d'être en capacité d'offrir une exposition internationale (Etats-Unis, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, France) aux talents du web et de proposer aux annonceurs des solutions de communication globales.

Pour lancer Studio71 en France, le groupe TF1 s'appuiera sur Finder Studios, dont il est actionnaire avec la société Makever. Studio71 deviendra un actionnaire stratégique de Studio71 France pour en accélérer le développement. Finder Studios est le deuxième MCN français avec un portefeuille de 70 talents et 200 millions de vidéos vues par mois.

Les déclinaisons courtes des programmes du groupe TF1 viendront enrichir l'offre Studio71 France de contenus premiums à fort potentiel d'audience et d'engagement.

Cette nouvelle entité bénéficiera également du savoir-faire éditorial et marketing des équipes internationales de Studio71, notamment allemandes et américaines.

L'inventaire vidéo digital issu de ce partenariat sera commercialisé par TF1 Publicité, régie du groupe TF1, sur les territoires francophones. Les contenus internationaux de Studio71 qui génèrent déjà plus de 60 millions de vidéos vues par mois en France, seront intégrés aux offres commerciales de la régie.

TF1 souligne que cet investissement constitue un élément clé de la stratégie du groupe TF1 dans le digital et répond à 3 ambitions majeures. Le groupe souhaite devenir un acteur référent en France de la vidéo online sur l'ensemble des plateformes, en développant l'offre de contenus à destination des millennials ; renforcer la position de TF1 Publicité comme partenaire clé des annonceurs pour toucher ces nouveaux publics et proposer aux talents du web une exposition unique (TV, digitale, diversification) et une monétisation internationale de leurs audiences.

Cette opération est soumise au contrôle des concentrations en Allemagne et en Autriche.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant