TF1 partage la Coupe du monde de rugby

le
0
La chaîne cède, pour une petite quinzaine de millions d'euros, 28 des 48 matchs de la compétition à France Télévisions et au groupe Canal+.

On ne change pas un modèle qui gagne. Neuf mois après le partage des droits de la Coupe du monde de football, entre TF1, France 2 et Canal+, c'est au tour de la Coupe du monde de rugby de faire l'objet d'un Yalta entre les trois diffuseurs. Pour une petite quinzaine de millions d'euros, TF1 leur rétrocède 28 matchs de l'événement qui se jouera à l'automne en Nouvelle-Zélande. La première chaîne continue de réduire son champ d'intervention dans le sport, plus rémunérateur en prestige qu'en recettes. Signée en 2006, l'exclusivité des Coupes du monde 2007 et 2011 a été négociée pour 80 millions d'euros. Une somme qui ne correspond plus à la politique du groupe. «TF1 se limite de plus en plus à l'événement dans l'événement, autrement dit aux retransmissions des rencontres de l'équipe de France», constate un expert des droits sportifs.

«Sur les grands événements, TF1 a toujours partagé», souligne Laurent-Éric Le Lay, PDG d'Eurosport et responsable des droi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant