TF1, nouvelle star des analystes

le
0
TF1
TF1

(lerevenu.com) - Après un mois d'août morose, l'action TF1 connaît une reprise en flèche. En hausse de plus de 20% sur quatre jours, elle est dopée par une série de notes positives de brokers misant sur une embellie conjoncturelle et son effet traditionnellement très positif sur l'activité des groupes de télévision.

Repassé hier à l'achat avec un objectif de 12,50 euros, Citi avance deux arguments principaux : son scénario d'amélioration du marché publicitaire européen en 2014 et le potentiel de hausse à moyen terme de la rentabilité de la chaîne TF1, inférieure à celle de ses concurrentes.

Ce matin, Morgan Stanley a relevé son objectif de cours de 10 à 14,50 euros. Dans une étude intitulée «Vive la France», le courtier met lui aussi en avant les signaux d'amélioration de la conjoncture dans l'Hexagone. Or l'effet de levier potentiel sur les profits de TF1 est particulièrement significatif : selon les calculs de Morgan Stanley, une hausse de 1 point de la croissance du marché publicitaire entraîne une augmentation de 7% du bénéfice par action du groupe dirigé par Nonce Paolini?  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant