TF1 limite la baisse de ses revenus grâce au Mondial

le
0
TF1 LIMITE LA BAISSE DE SES REVENUS GRÂCE AU MONDIAL
TF1 LIMITE LA BAISSE DE SES REVENUS GRÂCE AU MONDIAL

PARIS (Reuters) - TF1 a enregistré un recul limité de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre en dépit d'un contexte publicitaire toujours morose grâce à la diffusion de la Coupe du monde de football au Brésil dont le coût a cependant pesé sur sa rentabilité.

Dans un communiqué publié vendredi avant l'ouverture de la Bourse, le groupe de télévision indique que la visibilité sur l'évolution des recettes publicitaires dans les mois à venir demeure faible en raison de l'attentisme persistant des annonceurs.

Sur le deuxième trimestre, TF1 a enregistré un chiffre d'affaires de 556 millions d'euros, conforme aux attentes du marché selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, à la faveur d'une baisse limitée à 2,2% des recettes publicitaires de ses chaînes gratuites.

La diffusion des rencontres de la Coupe du monde qui a dopé ses audiences au mois de juin a en revanche pesé sur la rentabilité.

Sur l'ensemble du premier semestre, le groupe affiche un résultat opérationnel courant de 24,2 millions d'euros, en repli de 43,2% en raison notamment d'une hausse de 21 millions d'euros du coût des programmes sur la période.

Le titre avait clôturé jeudi en hausse de 2,65% à 11,99 euros, donnant une capitalisation boursière de 2,5 milliards d'euros. Depuis le début de l'année, il affiche une baisse de 14,42% à comparer à une baisse de 1% de l'indice sectoriel des médias.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant