TF1: le consensus 2017 est risqué, selon Credit Suisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse vient de consacrer une note de recherche aux actions audiovisuelles d'Europe continentale. Schématiquement, l'Espagne leur semble le pays le plus porteur, quand l'Allemagne est jugée sans relief et que la France constituerait le pays “le plus risqué”. De ce fait, les analystes entament le suivi de l'action TF1 avec un conseil vendeur de “sous-performance”, assorti d'un objectif de cours de 7,35 euros.

A la Bourse de Paris où le marché est sans tendance ce matin, l'action TF1 plie de 2,8% à 8 euros.

A en croire les analystes, les investisseurs se montrent excessivement conservateurs vis-à-vis des perspectives du marché publicitaire espagnol. L'Allemagne n'emballe pas Credit Suisse, qui juge cependant sous-évalués les actifs numériques de ProSieben.

Enfin, le marché français est celui qui, selon Credit Suisse, présente le profil le plus risqué : 'les prévisions du consensus quant à la croissance des recettes publicitaires de TF1 pour 2017 nous paraissent trop élevées, alors que les audiences s'érodent et que les marges reculent structurellement', peut-on lire.

A l'inverse, Credit Suisse à l'achat le suivi des titres espagnols Mediaset Espana (cible : 13,5 euros), Atresmedia (cible : 14,4 euros), sans oublier l'allemand ProSieben (cible : 44,1 euros).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant