TF1 : jusqu'où la chute ?

le
0

conseil VotreArgent.fr : Achetez

Rien ne va plus pour les actionnaires de TF1. Le titre du groupe de télévision contrôlé par Bouygues vient d'enfoncer de nouveaux planchers depuis plus de trois ans (mai 2013), alors que les opinions négatives se multiplient de la part des bureaux d'analyse financière. Au mois de septembre, les chaînes de la galaxie TF1 ont pourtant remonté la pente sur un an avec une part d'audience de 28,2%, en amélioration de 0,3 point.

Mais cette petite embellie intervient après un été très difficile au cours duquel la chaîne principale TF1 a subit les assauts de la concurrence des chaînes publiques qui ont retransmis les Jeux olympiques de Rio mais, aussi de M6, très présent sur l'Euro de football. En outre, si les audiences sont remontées en septembre, c'est grâce aux chaînes de la TNT. Car de son côté, le navire amiral, TF1, continue de voir ses audiences baisser en septembre (-1 point malgré le succès des émissions en prime time comme "The Voice Kid", "La Vengeance aux yeux clairs" ou "Koh Lanta". La bonne nouvelle qui concerne le succès de l'émission quotidienne de Yan Barthès sur TMC devra quant à elle être confirmée.

Au final, la tendance des recettes publicitaires du troisième trimestre qui sera dévoilée le 27 octobre s'annonce très mitigée et pourrait même traduire un recul alors que le deuxième trimestre avait déjà déçu, tant sur le plan des recettes publicitaires que de l'activité studios et divertissement portée par la nouvelle filiale Newen.

Parallèlement, le coût de la grille ne devrait guère évoluer par rapport aux prévisions et atteindre 980 millions d'euros, hors événements sportifs et hors charges non courantes, de sorte que la rentabilité sera sous pression. Sans compter bien entendu les 86 millions d'euros de charges non courantes prévues sur l'ensemble de l'exercice, dont 54,7 millions avaient déjà été comptabilisés dans les comptes du premier semestre. L'essentiel de ces charges est ...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant