TF1 grimpe après l'achat de droits pour les prochaines Coupes du monde de foot

le
0
Le siège de la chaîne TF1, à Boulogne-Billancourt. (© K. Tribouillard / AFP)
Le siège de la chaîne TF1, à Boulogne-Billancourt. (© K. Tribouillard / AFP)

Il n'y a guère qu'Elis et TF1 pour se distinguer aujourd'hui sur le SBF 120. Dans un marché baissier, le titre du groupe de médias grimpe timidement de 1%. Les investisseurs apprécient l'annonce faite par la chaîne qui a acheté auprès de la Fifa les droits de diffusion des «28 meilleurs matchs» des Coupes du monde de football qui se dérouleront en Russie en 2018 et au Qatar en 2022.

La chaîne diffusera «en exclusivité, en clair, les 28 meilleurs matches pour chacune des compétitions», dont «les 16 plus belles rencontres des phases de poules, les 5 plus belles affiches des huitièmes de finale, les 3 plus belles affiches des quarts de finales, les 2 demies-finales, la petite finale et la finale», détaille le communiqué.

Un accord historique avec la Fifa

Le groupe de télévision a acquis également «l'intégralité des droits» pour la Coupe du monde féminine 2019 en France et pour la Coupe des confédérations 2017 en Russie. Le patron de TF1, Nonce Paolini, parle d'un «accord historique avec la Fifa» qui lui permet de détenir «quatre compétitions majeures du football mondial pour les six prochaines années» : «Ces acquisitions, conformes à notre politique responsable d'achats de droits, s'inscrivent dans l'ambition du groupe de proposer gratuitement des contenus évènementiels, et générateurs d’émotions»

Le match d'ouverture de la prochaine Coupe du monde doit se dérouler

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant