TF1 finalise l'acquisition de 70% de Newen

le
0

(AOF) - Après avoir obtenu les autorisations nécessaires de la part de l’ensemble des autorités compétentes, FLCP (société holding du groupe Newen) et TF1 ont annoncé avoir finalisé l’opération visant à l’acquisition par le second d’une participation de 70 % du capital dans le premier. FLCP a été rebaptisée à l’occasion Newen Studios et regroupera Newen et Neweb. Les conditions sont les mêmes que celles indiquées le 9 novembre 2015. Les actionnaires actuels, dont l’équipe dirigeante, restent associés à hauteur de 30 %.

Cette acquisition produira ses effets dans les comptes du groupe TF1 à partir de janvier 2016.

Newen est un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en France avec plus de 1 300 heures de programmes produits par an au sein de ses 4 filiales Telfrance, Capa, Be Aware et 17 juin Media.

Ses productions phares sont diffusées sur les plus grandes chaînes françaises et incluent notamment les séries Plus Belle La Vie, Braquo, Candice Renoir, Le sang de la vigne, Nina et Versailles, ainsi que les émissions de flux Les Maternelles, L'effet Papillon, le jeu Harry, Le Magazine de la Santé et Faites Entrer l'Accusé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant