TF1 et Canal+ s'entendent pour la survie de LCI

le
0
INFO LE FIGARO - TF1 et Canal + seraient sur le point de conclure leur négociation pour la reprise en non-exclusivité de la chaîne d'information LCI.

TF1 et Canal + seraient sur le point de conclure leur négociation pour la reprise en non-exclusivité de la chaîne d'information LCI. Les parties se seraient mises d'accord sur un prix supérieur aux 5 millions d'euros par an initialement proposés par Canal +.

Après plusieurs mois de bras de fer, les deux opérateurs se sont rapprochés. Déjà, vendredi dernier, Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, a fait publiquement savoir que les pouvoirs publics n'étaient pas favorables au passage de LCI de la TNT payante à la TNT gratuite. Une prise de position à laquelle l'état-major de TF1 aurait été d'autant plus sensible que le Conseil supérieur de l'audiovisuel n'a cessé de multiplier, lui aussi, les signes de réticences.

En effet, c'est l'organisme de régulation qui aurait dû donner son agrément à une telle opération. Le CSA a soulevé les difficultés juridiques d'une telle opération et n'aurait pas beaucoup apprécié les décl

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant