TF1 en perte au premier trimestre malgré la hausse du chiffre d'affaires

le
0

(AOF) - TF1 a vu ses comptes passer dans le rouge au premier trimestre, avec une perte nette de 13,1 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice net de 32,7 millions un an plus tôt à la même époque. La performance du premier trimestre 2015 incluait cependant le résultat de la déconsolidation d'Eurosport France de 33,7 millions d'euros. La base de comparaison est également défavorable concernant le résultat opérationnel courant de TF1 : ce dernier a reculé de 47,3% à 14,8 millions d'euros au premier trimestre.

Enfin, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 481,9 millions d'euros en hausse de 1,4%.

Après un premier trimestre 2016 marqué par une faible visibilité et une volatilité importante dans les décisions des annonceurs, TF1 confirme son hypothèse pour 2016 de stabilité du marché net de la publicité télévisuelle.

Les prochains mois s'annoncent riches en événements : diffusion de l'Euro 2016 en France sur ses antennes, offre de fictions françaises événementielles, lancement de la nouvelle offre d'information portée par LCI en clair. Ces programmes phares constitueront autant d'opportunités d'investissements pour les annonceurs.

Le coût des programmes de ses 5 chaînes gratuites devrait être de l'ordre de 980 millions d'euros en 2016, hors charges non courantes et hors événements sportifs.

Enfin, TF1 fait évoluer son estimation du montant des charges non courantes sur l'année 2016, qui sera au total de 86 millions d'euros, incluant la poursuite de la mise en place du nouveau modèle de LCI en gratuit, l'accélération de la transformation du groupe dans le cadre de sa nouvelle ambition, les charges non courantes liées au traitement des fictions françaises à la suite du décret du 27 avril 2015 (pour 26 millions d'euros), et enfin, comme annoncé en début d'année des incidences comptables liées à la consolidation de Newen Studios.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant