TF1 en baisse après la publication d'une perte trimestrielle

le
0
Le logo de TF1. (© L . Bonaventure / AFP)
Le logo de TF1. (© L . Bonaventure / AFP)

Sur les trois premiers mois de l'année, TF1 a vu son chiffre d'affaires progresser de 1,4%, à 481,9 millions d'euros et ce, malgré une baisse de 1,9% de ses revenus publicitaires sur la période, à 356,1 millions.

Le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe de médias a en revanche lui chuté de 47,3%, à 14,8 millions. TF1 explique cette baisse par un effet de base défavorable alors quela vente d'Eurosport France avait entraîné un gain de 33,7 millions au premier trimestre 2015.

Au final, le résultat net ressort dans le rouge, à -13,1 millions, à comparer à un bénéfice de 32,7 millions un an plus tôt. Une contre-performance que TF1 explique par des charges exceptionnelles liées à la transformation du groupe et à la chaîne d'information continue LCI. Ce matin, le titre recule de plus de 2%, signant l'une des plus fortes baisses du SBF 120.

Impact négatif du décret d'avril 2015

«Nous subissons l'impact négatif du décret d'avril 2015 sur le soutien à la fiction française, à hauteur de 15 millions d'euros et avons 19 millions d'euros liés aux coûts de transformation ainsi qu'à la perte opérationnelle de LCI avant son passage en gratuit», a expliqué Philippe Denery, directeur général adjoint du groupe, lors d'une conférence de presse téléphonique.

«Sur nos quatre chaînes gratuites, nous sommes à une baisse de 0,7% en terme de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant