TF1 doit réduire ses coûts après un 1er semestre difficile

le
0
1ER SEMESTRE DIFFICILE POUR TF1
1ER SEMESTRE DIFFICILE POUR TF1

PARIS (Reuters) - TF1 a déclaré jeudi qu'il entendait poursuivre ses réductions de coûts après une baisse des résultats au premier semestre de l'année, marqué par un recul de recettes publicitaires de la chaîne dans une conjoncture économique morose.

Le résultat opérationnel du groupe a reculé de 28,2% au premier semestre à 133,9 millions d'euros tandis que les recettes publicitaires de la chaîne ont diminué de 5,9% à 713,2 millions d'euros.

"Face à une conjoncture dégradée et à un environnement concurrentiel en mutation, le groupe TF1 accélère son adaptation en poursuivant ses réductions de coûts et en lançant une revue des processus et des organisations", a-t-il souligné dans un communiqué.

Le groupe a confirmé qu'il visait une stabilité de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année (+1,8% au premier semestre) ainsi que son objectif de 930 millions d'euros de coût de grille de la chaîne TF1 en moyenne sur 2012 et 2013.

A fin juin 2012, le coût de la grille de la chaîne TF1 s'élève à 476,5 millions d'euros (contre 423,6 millions un an plus tôt), un chiffre qui tient compte de la diffusion au deuxième trimestre de huit matches de l'UEFA Euro 2012 pour un coût de 21,8 millions d'euros.

Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant