TF1 : Divergence Haussière sur le RSI

le
0

Graphiquement, les cours de TF1 évoluent depuis novembre dernier au sein d'un large trading range avec un niveau intermédiaire à 9,90EUR. Après un double top sur la résistance majeure à 11,50EUR, le titre est violemment reparti sur la borne basse du range à 8,30EUR. À présent, des achats commencent à se matérialiser sur ce niveau. La baisse faiblit nettement sur ce support majeur, comme en témoigne le RSI qui nous indique une divergence haussière. C'est un signal puissant de retournement de tendance qui s'était déjà matérialisé en février dernier.

Ces éléments militent pour une reprise de la hausse vers les 9,90EUR. Toutefois, une cassure des 8,30EUR invaliderait ce scénario.

Du côté des publications économiques, les indices des directeurs d'achat (PMI) manufacturiers rythment ce lundi. Ils sont ressortis en France à 48,6 (conforme au consensus), au Royaume-Uni à 48,2 (consensus Bloomberg à 49,1) et en Allemagne à 53,8 (consensus Bloomberg à 53,7).

Cet après-midi, cet indice paraîtra pour les Etats-Unis à 15h45 (anticipations à 52,9 selon Bloomberg) et sera suivi à 16h par l'indice manufacturier d'ISM (consensus Bloomberg à 53,0).

Copyright (c) 2016 www.tradingtv.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant