TF1: conseil d'achat d'UBS, le bilan distingué.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les groupes télévisuels européens, UBS a entamé à l'achat le suivi de plusieurs titres, dont ceux de TF1, de Mediaset SpA et de Mediaset Espana. Principaux arguments : la solidité des bilans et les possibilités de retours aux actionnaires qui en découlent. Objectif de cours sur TF1 : 12,65 euros, avec 4,85 euros sur Mediaset SpA et 13 euros sur Mediaset Espana.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 rebondit à peine, l'action TF1 prend 2,7% à 6,5 euros. A Milan, l'action Mediaset prend 2,7% à 3 euros soit à peu près autant que Mediaset Espana à Madrid (+ 2,6% à 8,6 euros).

Certes, reconnaissent les analystes, 'les pressions structurelles ne cessent de s'accumuler : la fragmentation de l'audience télévisuelle, phénomène induit par la jeune génération (les 'millenials') et inouï par le passé, accélère, tout spécialement au Royaume-Uni', indique une note de recherche. En outre, les dépenses repartent à la hausse et UBS se montre peu optimiste quant aux perspectives des fusions-acquisitions.

Décidément bougon, UBS ajoute même que 'les valorisations du secteur n'ont pas l'air très attractives, avec un PER 2016 moyen de 16 fois présentant une prime de 23% sur les valeurs comparables américaines de l'entertainment, alors que les perspectives bénéficiaires (des valeurs européennes) sont inférieures de moitié' sur la période 2016/2019...

Quels sont alors les arguments soutenus les retours à l'achat pré-cités ? UBS cite notamment les bilans solides de Mediaset Espana et de TF1, en situation de trésorerie nette positive, ce qui dans le cas de TF1 pourrait ouvrir la voie à des rachats d'actions et des distributions exceptionnelles de coupons. D'ailleurs au niveau du secteur, les prévisions de dividende d'UBS sont supérieures de 12% à celles du consensus pour 2016, et de 25% pour 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant