TF1 cède le contrôle d'Eurosport à Discovery

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - TF1 abandonne le contrôle d'Eurosport. Le groupe de télévision a conclu un accord avec Discovery Communications pour la cession du contrôle de la chaîne sportive. Dans les faits, le groupe américain va monter au capital d'Eurosport International en faisant passer sa participation de 20 à 51%, près d'un an avant la date prévue par l'accord initial entre les deux parties. Et TF1 conserve la possibilité d'exercer son option de vente sur les 49% restants, ce qui pourrait porter la participation de Discovery à 100%.

Une cession estimée à 902 millions d'euros. Selon Gilbert Dupont, l'opération (qui ne sera finalisée que dans quelques mois, après accord des autorités européennes de la concurrence) repose sur une valorisation moyenne d'Eurosport International de 902 millions d'euros pour 100%, supérieure à celle retenue fin 2012 (850 millions).

La valorisation d'Eurosport France (85 millions d'euros) doit toutefois être déduite de ce montant. Car TF1 est tenu de conserver sa participation de 80% dans cette entité au moins jusqu'au 1er janvier 2015. La chaîne étant diffusée sur la TNT payante jusqu'à fin 2014, elle ne peut pas être détenue à plus de 20% par un opérateur extra communautaire.

Gilbert Dupont estime qu'à l'issue de l'opération, la trésorerie nette de TF1 devrait ressortir à environ 500 millions d'euros et même à plus de 1 milliard après l'exercice de l'option de vente, en 2015. Concernant l'utilisation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant