Texas Instrument: au-dessus des attentes au 2T.

le
0

(CercleFinance.com) - Solide deuxième trimestre pour Texas Instruments, qui a dégagé un bénéfice net de 779 millions de dollars sur la période, soit 76 cents par action, contre 696 millions représentant 65 cents un an auparavant.

Le fondeur de puces dépasse ainsi les anticipation des analystes puisque ces derniers visaient 72 cents. De même, le chiffre d'affaires a crû de 1,2% à 3,3 milliards de dollars, contre 3,2 milliards anticipés par le consensus.

Autres bonnes nouvelles: la marge brute affiche une hausse de 300 points de base à 61,2% à la faveur de réductions de coûts supplémentaires et de gains de productivité, tandis que le carnet de commandes a augmenté de 2% pour s'établir à 3,3 milliards.

Désireux de ménager ses actionnaires, le groupe a par ailleurs renouvelé son souhait de leur distribuer la totalité de son free cash flow.

Enfin, s'agissant de ses perspectives, 'TI' ambitionne un bénéfice par action (BPA) entre 81 et 91 cents ainsi que des revenus compris entre 3,3 et 3,6 milliards de dollars pour le trimestre en cours. Le marché cible de son côté respectivement 81 cents et 3,4 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant