Tests d'émissions automobiles : RENAULT appelle à préciser "l'utilisation normale d'une voiture"

le
0

(AOF) - Dans le cadre des auditions menées par la Commission d'enquête du Parlement européen sur la mesure des émissions dans le secteur automobile, le vice-président exécutif du groupe Renault en charge de l'ingénierie, Gaspar Gascon Abellan, a estimé que l'Union européenne devait se montrer plus précise quant à la définition "l'utilisation normale d’une voiture", au cours de laquelle le véhicule doit se conformer aux normes d'émission.

Egalement interrogé par les députés, le directeur technique du groupe Volkswagen, Ulrich Eichhorn, qui a pris le poste seulement après que le scandale des "dispositifs d'invalidation" utilisés lors d'essais de mesure des émissions ait éclaté aux États-Unis, a fait le serment que VW coopère à toutes les enquêtes et s'est engagé à une transparence totale.

Interrogé sur la façon dont les employés de VW se sentent par rapport au scandale, il a répondu: "Nous avons honte, nous sommes démoralisés et nous nous excusons d'avoir dupé nos clients". Il a affirmé que, en Europe, le logiciel de moteur diesel de VW ne manipule pas les résultats des tests, ajoutant qu'il sera remplacé de toute façon et que cela ne devrait pas affecter les voitures.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant