TEST. Une semaine avec la montre connectée version sport de Motorola, la Moto 360 Sport

le
0

Dans la famille des montres connectées, voici la version sport de la Moto 360 de Motorola. Le fabricant (qui vient d'être racheté par le chinois Lenovo), a discrètement sorti fin décembre dernier cette déclinaison de sa deuxième génération de montres connectées. Le parti-pris de la marque : améliorer l'existant. C'est-à-dire conserver le fond - les spécificités techniques de la Moto 360 - et l'adapter aux sportifs sur la forme, avec quelques bonus.

Côté technique, on retrouve donc dans la Moto 360 Sport les mêmes spécificités que sa grande soeur (un processeur quatre coeurs Snapdragon 400, la même batterie qui équipe les modèles femme de la série (300 mAh), 4 Go de stockage et 512 Mo de mémoire vive). Ainsi qu'une foultitude de capteurs (baromètre, altimètre, accéléromètre, gyroscope...).

A cela vient s'ajouter une puce GPS pour permettre aux adeptes du running d'analyser et mesurer précisément leurs parcours ainsi qu'un capteur cardiaque pour monitorer en temps réel les séances d'entraînement.

Sur la forme, pas de bracelet en cuir ou en métal : la Moto 360 Sport n'est proposée qu'avec un bracelet en silicone de couleur noire dont l'objectif premier est de ne pas absorber la transpiration (en revanche, il attire la poussière). Il est conçu en un seul bloc et épouse le cadran, ce qui le rend plus résistant.

Son écran diffère aussi des montres connectées classiques de la marque : la taille du boîtier est unique, à mi-chemin entre celles des modèles homme et femme, à savoir 45 mm de diamètre pour 1.37 pouce. Ni trop grand, ni trop petit, donc, et surtout, d'une épaisseur raisonnable (11,5 mm). L'écran est spécialement conçu pour qu'il reste lisible en extérieur, même en cas de forte luminosité. Surtout, il est résistant à l'eau (IP67) et peut donc supporter d'être exposé à la pluie (mais pas à une baignade en piscine).

Et en pratique ? La Moto 360 Sport s'appareille au smartphone v...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant