Test-matchs : La Nouvelle-Zélande déroule, l'Angleterre frappe fort

le
0
Test-matchs : La Nouvelle-Zélande déroule, l'Angleterre frappe fort
Test-matchs : La Nouvelle-Zélande déroule, l'Angleterre frappe fort

Défaits la semaine dernière par l'Irlande, les Blacks se sont parfaitement repris en écrasant l'Italie (10-68) à Rome. A Twickenham, l'Angleterre s'est offerte un très beau succès face l'Afrique du Sud (37-21). Enfin, l'Australie est allée s'imposer d'un rien en Ecosse (22-23).

Après s'être ratée la semaine dernière à Chicago contre l'Irlande (40-29), la Nouvelle-Zélande est repartie de l'avant. Au Stadio Olimpico de Rome, les Blacks n'ont laissé aucune chance à l'Italie (10-68), avec notamment dix essais au compteur. Après quatre minutes de jeu, c'est Malakai Fekitoa qui est allé à dame. Des essais de Faumuina, Tuipulotu, Dagg et Crockett ont suivi avant la pause (3-35), alors que Canna a passé une pénalité pour les Italiens. Au retour des vestiaires, Luatua, Fekitoa, Dixon, R.Ioane et Naholo sont allés derrière la ligne. A noter, qu'au pied, Aaron Cruden a passé neuf des dix transformations. Alors que Boni a sauvé l'honneur de l'Italie en inscrivant le seul essai des hommes de Conor O'Shea.

Le XV de la Rose signe un 11eme succès consécutif

Menée après une pénalité et un drop de l'Austalien Lambie, l'Angleterre a ensuite livré une très bonne prestation contre l'Australie (37-21). Grâce aux essais de May et Lawes puis à la patte de Farrell et Daly, le XV de la Rose était devant à la pause (20-9). Le second acte fut également à l'avantage des Anglais. Après un essai de Ford, Owen Farrell a fait le show avec 12 points (un essai, deux transformations et une pénalité) pour l'ouvreur des Saracens. Du côté des Springboks, le Racingman Goosen et Willie Le Roux ont marqué des essais. Fort de ce succès, l'Angleterre met fin à dix ans sans victoire contre l'Afrique du Sud et signe une 11eme victoire de suite, dont dix sous Eddie Jones.

L'Australie s'impose in-extremis en Ecosse

A Murrayfield, l'Ecosse n'est pas passée loin de s'offrir l'Australie (22-23), qui a été menée pendant 75 minutes. Mieux rentrés dans la partie, les Ecossais ont profité du doublé du centre Huw Jones et du pied de Laidlaw pour prendre les devants à la pause (17-10), alors que Hodge et Foley ont mis les points des Wallabies. Après un nouvel essai du XV du Chardon, signé Jonny Gray, l'Australie était au bord du gouffre (22-13) mais a tenu. C'est Tevita Kuridrani, qui a libéré la formation de Cheika, en allant inscrire l'essai de la victoire (76eme). Car avec la transformation de Foley, l'Australie est passée devant d'un petit point. La semaine prochaine, c'est le XV de France qui attend les Wallabies. A noter également, la victoire du Japon face à la Géorgie (22-28), le carton de l'Irlande contre le Canada (52-21) et le pays de Galles qui a résiste à l'Argentine (24-20). RUGBY / TEST-MATCHS Samedi 12 novembre Géorgie - Japon : 22-28 Italie – Nouvelle-Zélande : 10-68 Angleterre – Afrique du Sud : 37-21 Ecosse - Australie : 22-23 Pays de Galles - Argentine : 24-20 Irlande - Canada : 52-21
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant