Test-Match (F) : Les Bleues surclassent les Etats-Unis

le
0
Test-Match (F) : Les Bleues surclassent les Etats-Unis
Test-Match (F) : Les Bleues surclassent les Etats-Unis

Deux semaines après une courte et décevante défaite en Angleterre, le XV de France féminin s’est remis sur de bons rails avec une large victoire face aux Etats-Unis (36-10) à Béziers.

Les Bleues n’ont pas fait de quartier. Alors qu’elles ont été battues il y a deux semaines en Angleterre, les joueuses de Philippe Laurent et Jean-Michel Gonzalez ont largement pris le meilleur sur les Etats-Unis dans le premier de leurs deux duels en quelques jours, sur la pelouse du Stade de la Méditerranée de Béziers. Il n’a fallu que quatre minutes pour que les Bleues trouvent la faille sur un ballon porté qui a permis à Agathe Sochat d’aplatir. Mais les Américaines ont répondu du tac-au-tac avec un essai transformé de Hope Rogers suite à un ruck. Il a fallu attendre plus d’un quart d’heure pour les joueuses du XV de France reprennent la main dans ce match suite à un essai sur l’aile de Caroline Ladagnous mais la transformation manquée a permis aux Américaines de revenir à hauteur suite à une pénalité de Kimber Rozier. Ce seront les derniers points marqués par les joueurs à la Bannière Etoilée dans cette rencontre.

Les Bleues en démonstration en deuxième mi-temps

Juste avant-la mi-temps, Annaële Deshayes a inscrit son tout premier essai en sélection pour permettre aux Bleues de revenir aux vestiaires devant au score. La deuxième mi-temps a été un cavalier seul des Tricolores qui a démarré dès la 45eme minute quand Caroline Ladagnous s’est offert un doublé à l’issue d’une action collective au long cours, Audrey Abadie assure la transformation. Romane Ménager y est allée de son essai peu avant l’heure de jeu pour creuser encore un peu plus l’écart. Yanna Rivoal trois minutes plus tard a corsé encore plus l’addition. Mais c’est là-dessus que le tableau d’affichage s’est arrêté car les vingt dernières minutes n’ont pas permis aux Bleues de continuer leur marche en avant face à des Américaines qui ont tenu pour éviter que l’addition ne soit trop indigeste à l’issue de la rencontre (36-10). Les deux équipes se retrouveront dès vendredi, cette fois à Montpellier pour un deuxième test-match.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant