Test-match (F) : Deux sur deux pour les Bleues face aux Etats-Unis

le
0
Test-match (F) : Deux sur deux pour les Bleues face aux Etats-Unis
Test-match (F) : Deux sur deux pour les Bleues face aux Etats-Unis

Trois jours après une large victoire à Béziers, le XV de France féminin a une nouvelle fois pris largement la mesure des Etats-Unis (31-6) à l’Altrad Stadium de Montpellier.

A la veille de France - Nouvelle-Zélande, ce vendredi, le XV de France féminin a, en quelque sorte, montré la voie à suivre à son homologue masculin. Déjà largement victorieuses des Etats-Unis mardi à Béziers, les joueuses de Philippe Laurent et Jean-Michel Gonzalez ont remis ça, cette fois sur la pelouse de l’Altrad Stadium de Montpellier. Si les Américaines ont ouvert le score sur une pénalité de Kimber Rozier dès la 4eme minute, les Bleues ont répondu immédiatement avec Pauline Rayssac qui a conclu en coin sur l’aile droite une longue séquence de possession de balle. Vaillantes en début de match, les Américaines ont résisté tout au long de la première période et ont repris la main à trois minutes de la mi-temps par une nouvelle pénalité de Kimber Rozier en face des poteaux à 25 mètres.

Les Bleues ont encore éteint les Américaines

Mais les joueuses à la Bannière Etoilée ne sont pas revenues aux vestiaires avec l’avantage au score car, sur le renvoi, les Américaines ont perdu le ballon à 40 mètres de leur en-but avant de concéder une pénalité vite jouée sur leurs 22. Laura Delas a ensuite enfoncé le rideau défensif américain pour aplatir le deuxième essai tricolore. Comme mardi à Béziers, c’est en deuxième mi-temps que les Françaises ont fait la différence avec Audrey Forlani qui a aplati deux minutes après la reprise avant qu’Elodie Poublan profite de la supériorité numérique liée au carton jaune reçu par Naya Tapper pour un mauvais geste au sol. Laura Delas est ensuite allée de son doublé à six minutes du terme pour sceller la victoire du XV de France (31-6) dans ce dernier match de l’année.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant