Test de paiement du stationnement par SMS à Paris

le
0
Un simple SMS va bientôt suffire pour valider et payer son stationnement dans certains quartiers de Paris. wavebreakmedia ltd/shutterstock.com
Un simple SMS va bientôt suffire pour valider et payer son stationnement dans certains quartiers de Paris. wavebreakmedia ltd/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le paiement par SMS du stationnement va être expérimenté dans la capitale, suite à une proposition du maire du 15e arrondissement de Paris, approuvée par le Conseil municipal, mardi 13 novembre.

Concrètement, l'automobiliste ou le conducteur de deux-roues est invité à transmettre son numéro d'immatriculation par SMS à un numéro, correspondant à une ou deux heures en zone bleue ou une heure en zone rouge. Une SMS de rappel avertit le conducteur de l'imminence de la fin de sa période de stationnement à dix minutes de son terme. Le montant est quant à lui débité sur la facture téléphonique.

Le service ne nécessite aucune application à télécharger ni abonnement à payer. De leur côté, les agents de police municipale n'ont qu'à saisir les immatriculations des véhicules sur leur smartphone pour savoir si les véhicules concernés ont réglé ou non leur stationnement.

Ce type de service est déjà en cours d'expérimentation depuis le 1er octobre à Saint-Mandé (Val-de-Marne).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant