TESSI : forte progression des résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Le résultat net consolidé part du groupe de Tessi s’établit en hausse de 25,8% à 16,3 millions d'euros au premier semestre, après la prise en compte d’un résultat financier de -0,8 million, d’un impôt sur les résultats de 8,2 millions et d’intérêts minoritaires de 1,5 million. Le résultat opérationnel courant à 26,6 millions d'euros progresse de 16,6% par rapport à l’année dernière. A périmètre constant, il ressort en baisse de 5%. La marge opérationnelle du spécialiste du traitement de flux, comme celui des chèques, est de 13,1% sur la période contre 16% en 2015.

Sur les six premiers mois de l'exercice 2016, le chiffre d'affaires de Tessi progresse de 42,4% à 203,1 millions d'euros dont +12,4% à périmètre constant (hors les dernières acquisitions Diagonal Company, Tessi documents solutions Suisse et Autriche et BPO Solutions).

En 2016, Tessi favorisera l'intégration des sociétés récemment acquises et s'attachera à ce que le nouveau périmètre acquis atteigne les niveaux de rentabilité standards du groupe. Tessi poursuivra également sa politique d'innovation et d'acquisition de nouvelles expertises en France comme à l'international.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant