Tesla va équiper toutes ses voitures pour la conduite autonome

le
0
Une voiture électrique du constructeur Tesla est présentée à la presse lors du salon de l'automobile le 30 septembre 2016 à Paris. (© E. Piermont / AFP)
Une voiture électrique du constructeur Tesla est présentée à la presse lors du salon de l'automobile le 30 septembre 2016 à Paris. (© E. Piermont / AFP)

«Toutes les voitures que fabrique Tesla auront les équipements matériels nécessaires pour être totalement autonomes», a indiqué le patron-fondateur du groupe, Elon Musk, lors d'une conférence téléphonique. Il faudra toutefois encore attendre pour que les véhicules conduisent véritablement tout seuls : Tesla prévoit de n'activer que très progressivement leurs nouvelles fonctionnalités et prévient qu'il est impossible de savoir à ce stade quand l'autonomie totale sera légale.

«Ca va nous prendre du temps pour une validation complète du logiciel et pour obtenir l'autorisation des régulateurs», a reconnu Elon Musk : «Mais la chose importante, c'est que les fondations sont posées pour que les voitures soient totalement autonomes, à un niveau de sécurité que nous pensons être au moins deux fois celui d'une personne, peut-être plus.»

Il a aussi promis «une démonstration de conduite en totale autonomie de Los Angeles à New York (...) d'ici la fin de l'année prochaine».

Tesla réaffirme ainsi son pari sur les voitures sans chauffeurs et leur confiance dans leur fiabilité, en dépit des enquêtes ouvertes ces derniers mois dans plusieurs pays après des accidents impliquant une voiture équipée de son actuel système d'assistance automatique à la conduite Autopilot.

Une option à 8.000 dollars

Concrètement, le nombre de caméras va passer de une à huit pour permettre une vision à 360

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant