Tesla: un accident mortel qui pourrait peser lourd.

le
0

(CercleFinance.com) - Coup dur pour Tesla, qui devrait connaître une séance éprouvante ce vendredi après l'annonce de la mort d'un conducteur d'un de ses modèles. Décédé des suites de ses blessures après un accident survenu le 7 mai dernier, cet automobiliste était entré en collision avec un poids lourd, alors même que le système 'Autopilot' était activé.

Il s'agit du premier accident mortel impliquant une voiture électrique du constructeur californien à conduite automatique, en l'occurrence une berline 'Model S'. Celui-ci a fait réagir son fondateur, le milliardaire Elon Musk, qui dans un tweet a présenté ses condoléances pour cette 'perte tragique'.

Une perte qui sème le doute quant à la fiabilité du système 'Autopilot' de Tesla et plus largement sur celle de la conduite automatique au sens large. Dans l'immédiat, l'Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) s'est emparée de l'affaire et a indiqué' qu'elle allait 'examiner la conception et le fonctionnement des systèmes de pilotage automatique qui étaient en utilisation au moment de l'accident'.

Un examen préliminaire forcément attendu anxieusement...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant