Tesla poursuit son alliance avec Panasonic pour les batteries

le
0
Tesla poursuit son alliance avec Panasonic pour les batteries
Tesla poursuit son alliance avec Panasonic pour les batteries

En s'engageant à acheter à Panasonic, géant japonais de l'électronique pour le grand public et les professionnels, 2 milliards d'éléments de batterie, Tesla se donne les moyens de quintupler sa production de voitures électriques.

Il y a des aventures entrepreneuriales qui fonctionnent. C'est le cas de Tesla, fabricant américain de voitures électriques haut de gamme, dont nous nous faisons souvent l'écho des réussites. Après avoir commercialisé un modèle exclusif, qui a su très vite conquérir les stars de Hollywood, la marque a su rapidement descendre en gamme pour proposer des véhicules toujours haut de gamme, mais plus abordables. Avec un cours de bourse qui s'envole, la marque voit grand.

Le premier deal entre Tesla et Panasonic date de 2011. Il portait alors sur des éléments de batterie permettant la production de 80.000 véhicules sur quatre ans. Mais depuis le constructeur a revu ses objectifs à la hausse puisque ce sont plus de 20.000 exemplaires de son modèle phare, la Model S, qui sont fabriqués cette année. Avec le lancement prochain de la Model X, le besoin en batterie devrait fortement croître, ce qui explique ce nouveau deal avec Panasonic portant sur 2 milliards d'éléments de batterie, ce qui devrait permettre de produire 300.000 véhicules.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant