Tesla Motors : un titre réservé aux pilotes chevronnés

le
2
La berline Model S (ici en photo) est, avec le SUV Model X, l'un des deux seuls modèles du catalo­gue. (© Tesla)
La berline Model S (ici en photo) est, avec le SUV Model X, l'un des deux seuls modèles du catalo­gue. (© Tesla)

L’américain Tesla a écoulé 50.580 véhicules l’an passé. Bien qu’en hausse de 60% par rapport à 2014, ce chiffre est 200 fois inférieur à celui de Toyota. Mais l’histoire des deux constructeurs automobiles n’a rien à voir. Numéro un mondial, le japonais a commercialisé sa toute première voiture en 1936 et s’est développé autour de plusieurs mar­ques, quand Tesla a démarré la production de son premier modèle en 2008.

La précocité est une première caractéristique de la firme implantée à Palo Alto, en Californie. Dans une industrie où l’on ne compte plus les centenaires (Ford, General Motors, Peugeot, etc.), Tesla est devenu un cons­tructeur de réputation mondiale valant 28 milliards de dollars en Bourse, soit plus que Renault, alors qu’il a été monté de toutes pièces au cours de la dernière décennie (à partir de 2003).

Une spécialité : la voiture sportive de luxe 100% électri­que

Si Tesla a pris une telle dimension en un laps de temps aussi court, c’est en raison de sa présence sur un créneau faisant encore office de marché de niche : la voiture sportive de luxe 100% électri­que. Assemblés dans ses usines de Fremont en Californie et de Tilburg aux Pays-Bas, ses véhicules sont précurseurs dans les domaines clés de l’automobile connectée et autonome. La berline Model S et le SUV Model X (lancé en septembre) sont les deux seuls modèles du catalo­gue. Ils sont vendus entre

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • p.chau28 le mardi 9 fév 2016 à 18:52

    la Zoé, elle,..... est accessible. Pas besoin de 75000 dollars !! il suffit d'avoir un très vieux diesel, et avec la surprime, cela vous coutera seulement 195 euros par mois sans apport de départ pour 12500km par an et une autonomie de 160 km, c'est déjà bien.

  • fullcove le mardi 9 fév 2016 à 17:35

    la zoé est à des années lumières de ce projet industriel aboutit