Tesla Motors: toujours dans le rouge au deuxième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - D'autant plus attendus que le groupe vient d'annoncer sa fusion avec le fabricant de panneaux solaires SolarCity pour un montant de 2,6 milliards de dollars, une opération qui a suscité des doutes sérieux dans la communauté financière, les comptes du deuxième trimestre de Tesla Motors ont globalement déçu. Une nouvelle fois...

Société très médiatisée, dirigée par un magnat, Elon Musk, qui promet monts et merveilles, le constructeur californien de voitures électriques tarde décidément à confirmer. Il a même creusé sa perte nette au trimestre dernier en rythme annuel. Celle-ci s'est en effet établie à 293,2 millions de dollars, contre 184,2 millions au deuxième trimestre de 2015.

Hors exceptionnel, la perte par action est ressortie à 1,45 dollar, contre - 0,48 dollar un an plus tôt, bien supérieure à la prévision moyenne des analystes de - 0,59 dollar.

Tesla a en revanche vu son chiffre d'affaires passer de 878,9 millions de dollars à 1,27 milliard. De même, le groupe a produit 18.345 véhicules au deuxième trimestre, ce qui constitue une performance encourageante.

Il n'en a cependant livré qu'un peu plus de 14.000 sur la période, contre 17.000 anticipé, après, déjà, une déception sur ce front au titre des 3 premiers trimestres de l'exercice en cours.

Le titre est pratiquement stable après environ 1h30 de cotation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant