TESLA MOTORS n'atteint pas son objectif au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Tesla a enregistré au deuxième trimestre (avril-juin) des livraisons inférieures à ses attentes, soit 14 370 véhicules contre 17 000 attendus par le groupe. Sur la seconde moitié de l'année, le constructeur automobile américain entend livrer 50 000 véhicules, une perspective similaire à 2015 et sur l'ensemble de l'année, son objectif est de 80 000 à 90 000 véhicules. Ce second trimestre plus faible que prévu n'est pas le bienvenu alors que Tesla Motors fait l'objet d'une enquête sur sa berline Model S.

Le 30 juin dernier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête sur la berline de luxe Model S de Tesla à la suite d'un accident mortel en mai aux Etats-Unis. En cause, la fonction de pilotage automatique : sur une voie rapide de Floride, un camion a coupé la route au propriétaire d'une berline Model S et le pilote automatique a été ébloui par la luminosité du ciel, ce qui l'a rendu hors service. En conséquence, l'automobiliste qui a également été gêné par ce ciel lumineux, n'a pas eu le réflexe de tourner son volant et est décédé sur le coup.

L'enquête tentera d'évaluer s'il y a défaillance du système et pourrait alors engendrer le rappel d'environ 25 000 véhicules du constructeur Tesla aux Etats-Unis.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant