TESLA MOTORS : la promesse de rentabilité en 2016 éclipse des résultats trimestriels décevants

le
0

(AOF) - Tesla Motors a fortement creusé sa perte nette au quatrième trimestre, à -320,39 millions de dollars ou -2,44 dollars par action, contre -107,63 millions ou 86 cents par titre un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le constructeur de voitures électriques affiche toujours une perte par action de 87 cents alors que les analystes attendaient un bénéfice de 7 cents par titre. Les revenus trimestriels de Tesla sont ressortis de leur côté en nette hausse de 59% à 1,75 milliard de dollars sous le consensus Zacks Investment Research de 1,78 milliard.

Ces résultats décevants n'ont pourtant pas semblé déranger outre mesure les investisseurs puisque le titre Tesla a bondi de plus de 5% au cours des échanges d'après-Bourse à Wall Street hier soir. La perspective de comptes à l'équilibre hors éléments exceptionnels cette année a donc rassuré les opérateurs.

L'année prochaine, le constructeur automobile envisage de livrer 80 à 90 000 modèles de ses voitures Model S et Model X. La part de ce modèle dans les ventes devrait augmenter en 2016 ce qui permettra d'augmenter le prix moyen des transactions. Au seul premier trimestre 2016, les livraisons devraient augmenter de 60% par rapport au premier trimestre 2015 à 16 000 unités.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant