TESLA MOTORS : deux membres du conseil d'administration proches d'Elon Musk renoncent à voter

le
0

(AOF) - Deux membres du conseil d'administration (proches de Elon Musk) de Tesla Motors auraient renoncé à participer aux votes sur l'offre de rachat pour SolarCity. Mercredi dernier, Tesla Motors avait chuté de plus de 7% après avoir confirmé son OPA sur SolarCity, un fabricant de panneaux solaires. Le PDG Elon Musk, qui détient 22% du capital de sa cible, a assuré que cette acquisition était justifiée d'un point de vue stratégique, lui permettant de se renforcer sur le marché des énergies renouvelables.

En termes financiers, Tesla Motors propose de racheter SolarCity, pour un prix compris entre 26,50 à 28,50 dollars par action SolarCity soit une prime de 25 à 35% sur le cours de clôture de sa cible mardi (21,19 dollars). Cette offre valorise SolarCity entre 2,6 et 2,8 milliards de dollars.

Elon Musk s'était dit confiant dans son projet d'OPA. Cet engouement du patron de Tesla Motors n'avait cependant pas été contagieux à la Bourse de New York d'autant que certaines rumeurs de presse révélaient que Elon Musk aurait un lien de parenté avec le PDG de SolarCity, Lyndon Rive...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant