Tesla: encore une déception sur le front des livraisons.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre Tesla devrait connaître une nouvelle séance compliquée après la publication de ses livraisons au titre du deuxième trimestre.

Le constructeur californien de voitures électriques, lequel a fait parler de lui récemment avec le décès d'un automobiliste à bord d'un de ses véhicules à conduite autonome, ce qui sème évidemment le trouble quant à la fiabilité de cette technologie, n'en a en effet dénombré que 14.370 (dont 7.745 Model S et 4.625 Model X), assez loin de son objectif de 17.000.

Il s'agit d'une deuxième déception de suite pour Tesla, qui avait livré 14.820 modèles au terme des 3 premiers mois de l'année, contre environ 16.000 anticipé.

Le groupe, qui vient en outre de lancer une OPA sur SolarCity, un fabricant de panneaux solaires valorisé environ 2,7 milliards de dollars, a imputé cette contre-performance à un nombre élevé de véhicules en transit avant la livraison.

Pour rappel, son fondateur Elon Musk avait indiqué il y a quelques mois viser une production annuelle de 500.000 véhicules à horizon 2020. Tesla a du pain sur la planche...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant