Tesla élargit son réseau de chargeurs en France

le
0

Tesla passe à la vitesse supérieure et annonce l'installation de nouveaux chargeurs en France. Le constructeur américain de voitures électriques a de grandes ambitions pour développer dans l’hexagone son réseau lancé en 2014.

La voiture électrique ne connaît plus de limites !
La voiture électrique ne connaît plus de limites !

Un réseau de 41 stations Tesla disponibles en France

Pour les clients français de Tesla Motors, il est de plus en plus facile de trouver un superchargeur de la marque. Les heureux propriétaires de la Model S (qui passe de 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes !) peuvent désormais compter sur 41 stations de chargement dans l'Hexagone et 230 stations en Belgique, au Royaume-Uni et en Allemagne. Au niveau mondial, 680 stations sont désormais accessibles.
A ce jour, le maillage des 41 stations Tesla couvre la France du Nord au Sud, avec des superchargeurs à Aix-en-Provence, Bayonne, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Metz, Nancy, Tours, Mâcon et Toulouse.
L'utilisation du réseau de chargeurs Tesla est totalement gratuite pour les clients. C’est le principal argument de vente du constructeur qui insiste sur les possibilités de rouler sans limite à travers l'Europe. Par exemple, une station de recharge vient d'être installée sur le parking d'un hôtel HQE de Calais, à destination des propriétaires français et anglais qui viennent de traverser la Manche.

Des stations de « Recharge à Destination »

Pour couvrir toujours plus de territoire, Tesla s'appuie sur un réseau d'établissements touristiques volontaires, baptisé « Recharge à Destination », pour accueillir des bornes murales de recharge de 22 kW.
Pour sélectionner les emplacements des stations, Tesla privilégie les lieux où ses clients disposent du temps suffisant pour recharger tranquillement leur véhicule. En une heure de recharge, la Model S regagner une centaine de kilomètres d'autonomie.
Le réseau est donc constitué d'hôtels et de lieux de villégiature, mais également de restaurants et de centres de sport. Dans tous les cas, ces emplacements sont choisis avec soin, pour correspondre au positionnement haut de gamme de la marque de véhicules électriques. En France, 14 emplacements font partie de ce réseau, dont le Château de Chenonceau et le Grand Hôtel de Cannes. En Europe, 150 établissements de « Recharge à Destination » sont répertoriés sur le système de navigation des voitures Tesla.

Trucs & Astuces

Tesla cible également des lieux de passage pour permettre un chargement rapide des batteries de ses véhicules. En 20 minutes, un chargeur permet de gagner 250 km d'autonomie. Ce délai correspond à la durée d'un arrêt sur une aire d'autoroute. Ainsi, deux stations de recharge rapide viennent d'être installées sur l'aire de La Garde de l'A75 entre Clermont-Ferrand et Narbonne, et sur l'aire de Reims-Champagne de l'autoroute de l'est A4.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant