Tesla: des comptes trimestriels mitigés.

le
0

(CercleFinance.com) - En dépit d'une activité plus dynamique qu'attendu au quatrième trimestre, le titre Tesla lâche 4,7% dans les premiers échanges à Wall Street. La faute à une perte par action plus marquée que prévu.

Le fabricant californien de véhicules électriques de luxe a vu ses revenus s'envoler de 88% sur un an à 2,28 milliards de dollars, contre 2,18 milliards anticipés par les analystes, soit un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 7 milliards de dollars, en croissance de 73%.

La rentabilité a toutefois de nouveau fait défaut avec une perte nette qui s'est montée à 121 millions de dollars sur les 3 derniers mois, soit un déficit toujours conséquent de 675 millions à fin 2016, contre - 889 millions au terme de l'année précédente. La perte par action s'est établie à 69 cents en base ajustée au dernier trimestre, contre une perte plus limitée de 53 cents escomptée par le marché.

Le groupe dirigé par le magnat Elon Musk n'en demeure pas moins optimiste, se disant en bonne voie pour débuter en juillet une production limitée pour sa Model 3, plus accessible que ses précédents opus et destinée à lui faire pénétrer le marché grand public. Il débutera par une production hebdomadaire de 5.000 véhicules qui sera ensuite doublée, au plus tard l'an prochain.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant