Tesco vend sa chaîne Fresh & Easy et se retire des Etats-Unis

le
0
TESCO CÈDE SON ENSEIGNE FRESH & EASY
TESCO CÈDE SON ENSEIGNE FRESH & EASY

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Tesco a confirmé mardi son retrait des Etats-Unis avec la cession de son enseigne déficitaire Fresh & Easy à la société d'investissement Yucaipa détenue par l'homme d'affaires Ron Burkle.

Dans un communiqué, Tesco précise que Yucaipa reprendra plus de 150 magasins Fresh & Easy ainsi que son centre de production et de distribution à Riverside, en Californie. En tout, 4.000 employés sont concernés par le transfert à la nouvelle entité ainsi créée.

Tesco, le numéro trois mondial de la distribution derrière Wal-Mart et Carrefour, avait annoncé en avril son intention de se désengager du marché américain en passant dans ses comptes des charges de dépréciation et de restructuration d'un milliard de livres (1,2 milliard d'euros).

L'accord prévoit que Tesco accordera un prêt de 80 millions de livres à la nouvelle entité, avec en garantie le campus de Riverside.

En tout, le prêt, les frais de clôture des magasins non compris dans l'accord et d'autres dépenses liées à ce désinvestissement ne dépasseront pas les 150 millions de livres, ajoute le groupe, qui cherche à redresser ses comptes après avoir accusé l'an dernier une baisse de son bénéfice pour la première fois en 20 ans.

James Davey, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant